forum cbd logo new 16px

Forum CBD : Votre espace d’échange autour du bien-être naturel

Revue de dégustatio...

Notifications
Retirer tout

Revue de dégustation de la fleur de cbd BISON - Cannapoitou

2 Posts
2 Utilisateurs
1 Reactions
240 Vu
(@Anonyme)

Direction le Poitou Charente pour cette revue de dégustation.

Logo HubSpot

Allez pour bien attaquer la journée et vous mettre l'eau à la bouche de si bon matin je reviens sur ma dégustation de la BISON qui nous vient de Cannapoitou/Nicolas Gaillard.
Je l'avais attaqué le week-end dernier et je me suis gardé une bud pour me la remettre en tarin et en bouche à la vaporisation ce matin et de me remémorer mes premiers ressentis.
C'est parti, je vous en raconte plus sur cette demoiselle surprenante.
visuelllement 🧐

Logo HubSpot

La Bison présente de belles buds compactes avec une structure naturelle et compact.
L'aspect est globalement attrayant, avec une belle dominance de verts foncés et des pistils marrons, voir caramel.
On observe quelques feuilles résiduelles, mais cela reste limité à certaines têtes seulement.
Les trichomes scintillent à la lumière naturelle ce qui laisse présager une teneur intéressante en résine.

Texture 🫳

Logo HubSpot

Au toucher, la fleur est à la fois moelleuse et légèrement craquante, offrant un bel équilibre entre séchage et curing. La résine est bien présente, car elle colle aux doigts lors de la manipulation, signe d'une belle richesse en cannabinoïdes et en terpènes.

Arômes 👃Logo HubSpotDès la première approche, La Bison dégage un parfum fruité, je dirais fruits bien mûrs agrémenté de subtiles notes florale et épicées et d’un léger fond agrume. Elle est très complexe à cerner car tout te vient au tarin d'un coup. Une fois grindée, la matière gonfle, libérant des effluves plus marquées, avec un côté plus fruits mûrs qui s'exprime pleinement.

Expérience de Vaporisation 👅

Logo HubSpot

La session de vaporisation est réalisée avec mon fidèle compagnon le Davinci IQC, en remplissant le bol de manière généreuse mais sans trop tasser. La température est réglée à 195°C, niveau 3.
Dès les premières inhalations, la vapeur est douce et bien présente, avec un rendu très expressif des arômes. Le profil aromatique est dominé par des notes de mangue, ca c'est mon ressenti, rapidement suivies par une touche d’agrumes donnant une saveur acidulé, tout comme le bonbon harlequin que l'on laisse fondre sous le palet. Plus la session avance, une petite pointe épicé se présente, mais très légère, le coter aciduler reste bien et ne se dégrade pas jusqu'à la fin de la cession. 
Conclusion 📋

La Bison est une belle découverte, offrant une richesse en arômes et une bonne intensité en vaporisation. Son profil fruits exotique et agrume est agréable et évolutif, avec une belle présence en bouche.

Bref une régalade de demoiselle. 😋

Logo HubSpot 

1 Réponse
Le puriste du cbd
Registered
(@le-puriste-du-cbd)
Estimable Member

Ca donne envie !!!!

Répondre
Share: