Notifications
Retirer tout
Revue de Dégustation de la FERGUSON DIESEL – Ferme de la Pomponnette
Retour de dégustation
1
Utilisateurs
1
Reactions
208
Vu
Mar 20, 2025 9:49 am
(@Anonyme)
Revue de Dégustation de la FERGUSON DIESEL – Ferme de la Pomponnette

Ca me rappelle le terroir et le terroir ca me parle et la première chose que je me suis dis après cette dégustation :
Gast!!!
Je n'ai besoin de personne,
En Ferguson Diesel,
Je n'reconnais plus personne,
En Ferguson Diesel,
J'appuie sur le starter
Fleurs de CBD bio et cultivées en France
Allez je vous en parle un peu plus de cette plac'hig (jeune fille en Breton).
Direction la Corrèze
👀 Visuel & Structure

On a ici un produit qui respire le terroir et le savoir-faire artisanal. Les têtes sont généreuses, oscillant entre moyennes et grosses, avec une densité remarquable.
Le travail de manucure est propre (manucure faite à la main).
Moelleuse, résineuse, collante aux doigts, elle est bien chargée en résine.
Elle à un esprit de grain de folie, semi aérée, avec des pistils marrons qui partent dans tous les sens.
Même sans lumière naturelle on voit quelle scintille de c'est trichomes cristallins.
👃 Mon tarin de Brecon

Gast elle a un caractère bien trempé, pas à la première approche de mon groin.
Un profil gazeux intense domine en première note.
En la passant au grinder, la palette aromatique explose.
Le coté gazy reste roi, mais il se trouve adroitement équilibré par une acidité subtile et un floral délicat.
Une complexité olfactive qui en dit long sur la richesse des sols corréziens et la précision du curing.
En la grindant effectuez pas mal de tour, car elle accroche bien, elle colle dans le grinder et la matière offerte est bien épaisse et collante
En Vaporisation

👉 Méthode : Davinci IQC – 195°C – Niveau 3
En vaporisation, la fleur se révèle avec une intensité remarquable.
Dès les premières inhalations, la vapeur est dense, enveloppante, avec une belle restitution des arômes.
La note gazeuse dominent, immédiatement suivis par des notes terreuses et corsées qui tapissent le palais avec caractère.
Le ressenti est à la hauteur de l’attente, une vapeur ample et bien texturée, qui offre une vraie présence en bouche. Le kushy et le floral apportent une touche de complexité qui prolonge la dégustation, on retrouve un brin fruité, sucré frais en fond ce qui apporte un bon équilibre en bouche et j'ai un rétro nasale épicé qui se fait ressentir.
Effets & ConclusionLes effets prennent rapidement, arrivé au 3/4 de la dégustation, c'est un sentiment de détente mentale, sans lourdeur excessive, suivi peu de temps après de relâchement musculaire progressif, surtout dans le haut du corps, après je précise ce n'est que me mon ressenti, mais bien tintin.Si vous recherchez une variété à la fois gazeuse, kushy et ancrée dans la terre, celle-ci mérite amplement le détour.
Verdict : Une pépite bien enracinée dans son terroir, où tradition et exigence se rencontrent pour offrir une expérience riche et authentique.

Toute les fleurs présentent un taux de thc inférieur à 0.3% en conformité avec la réglementation en vigueur.
CBD interdit aux moins de 18 ans Vente interdite aux mineurs.
CBD interdit aux femmes enceintes Ce produit ne convient pas aux femmes enceintes.
Le puriste du cbd reacted
Étiquettes du sujet
Forum Jump:
Sujets associés
-
La Sapphire Kush Greenhouse Bio de SMELLZ, proposée par GreenCrew.
Il y a 5 mois
-
Black Panther CBD – Revue de dégustation (Le Puriste du CBD)
Il y a 6 mois
-
ACABUS - Outdoor - Fleurs des Cévennes
Il y a 6 mois
-
Dark Saphir - MMD - Mon Moment Détente
Il y a 7 mois
-
Vampire OG – Outdoor - Normandie - Enchanvrer le Monde
Il y a 7 mois
Forum Information
- 18 Forums