forum cbd logo new 16px

Forum CBD : Votre espace d’échange autour du bien-être naturel

Questions, réponses...

Notifications
Retirer tout

Questions, réponses avec Tom de la Tête à L'Ouest

1 Posts
1 Utilisateurs
1 Reactions
276 Vu
(@Anonyme)

Logo HubSpot

À la rencontre de Tom – La Tête à l’Ouest

J’ai pu rencontrer Tom lors de La Cann’agri, et dès les premières secondes, il a su marquer les esprits. La toute première approche ? Un grand sourire et cette question spontanée : « Tu viens au château ce soir ? » On ne s’était jamais vus auparavant, tout juste échangé quelques mots sur les réseaux. Et pourtant, il y avait déjà cette énergie, cette chaleur humaine qui donne envie d’en savoir plus.

C’est justement cette spontanéité, cette générosité dans le lien, qui définit Tom. À travers La Tête à l’Ouest, il ne se contente pas de cultiver des plantes : il cultive aussi des valeurs, un mode de vie, une communauté. Engagé, passionné, il vit ce qu’il partage, et ça se ressent à chaque discussion, à chaque rencontre.

Il y a chez lui quelque chose d’authentique, un mélange de simplicité et d’intensité, de liberté et de responsabilité. Un équilibre rare, qu’il transmet aussi bien dans son travail que dans sa façon d’être.

Logo HubSpot

LA TETE A L'OUEST, latetealouest, | vente fleur et trim cbd français qualité premium

Qu’est-ce qui t’a poussé à te lancer dans la culture du chanvre, et plus particulièrement dans le CBD ?

Ce qui m'a poussé à me lancer dans la culture de cbd c'est ma mère, ça peut paraître marrant au premier abord mais elle voyait son fils avec une passion débordante mais pas vraiment de déboucher à part la prison, elle m'as donc convaincu de faire ça.

Peux-tu nous parler un peu de ton terroir : en quoi le climat et les sols de ta région influencent ils tes cultures ?

Alors pour parler de mon terroir, c’est un sol argileux, une terre dense et qui retiens l’eau parfaite pour faire des poteries...
Ce terroir apporte un côté charpenté et profond à notre cbd, les arômes sont puissant et long en bouche .

À quelles étapes prêtes tu une attention toute particulière pendant le cycle de culture ?

Alors c’est assez marrant comme question car je pense que chaque étapes est crucial.
De la germination à la mise en terre , dirais que chaque étape a sont rôle à jouer pendant la floraison au début de celle-ci je fais attention aux hermaphrodites.
Puis après je porte une attention particulière aux chenilles et aux attaques possible de champignons pathogènes

Logo HubSpot

Peach Yoghourt

Une fleur cultivée en no till living soil, ce qui signifie qu'elle est cultivée sans labour dans un sol vivant pour préserver sa pureté et sa qualité. Chaque fleur est minutieusement manucurée à la main pour garantir une qualité optimale. Les fleurs de peach yoghourt sont denses avec des pointes de violet, et dégagent une douce odeur rappelant un yaourt à la pêche. Avec des saveurs sucrées et lactées qui rappellent un milkshake, ces fleurs sont résineuses et visuellement recouvertes de trichomes pour une expérience premium. 

peach yoghourt outdoor ' | LA TÊTE À L'OUEST

Quel est ton rapport avec les variétés que tu choisis ? Préfères-tu travailler des génétiques européennes, françaises ou expérimenter avec d'autres origines ?

Pour les variétés je n'ai pas de préférences pour les origines.

Que penses-tu des différences entre les cultures indoor, outdoor et sous serre ? As-tu une préférence personnelle ?

Alors la différence entre indoor outdoor et Green housse. ́
Je dirais que c'est le contrôle du climat, les trois options sont géniale car elle permettent d’exercer notre passion en hiver au printemps ou as l’abris De la pluie, forcément l’indoor est plus couteux mais il permet 5 à 6 récolte par an mais par contre l’ empreinte carbone est beaucoup plus lourde .

Comment gères tu le curing (affinage) de tes fleurs pour garantir la qualité et la conservation des arômes ?

Alors pour l’affinage ́ contrairement à sa cousine illégal je trouve que la manucure d’avance à tendance à dégrader le produit perte d’odeur.
Je conserve donc les buds dans des grande caisses dans une pièce avec hygromètre, thermomètre, déshumidificateur et climatiseur
16 degrés 60 % d’hygrométrie dans le noir.

Selon toi, quels sont les critères qu’un bon consommateur devrait regarder en premier pour reconnaître une fleur de qualité ?

Alors les critères sont simple .
Le premier le mode de culture.
Deuxièmement l’origine et sélectionner des produits avec une traçabilité le mieux acheter en direct le plus possible.
# know your Farmer.

Logo HubSpot

Purple Lemonade

Découvrez cette incroyable fleur de CBD, la Purple Lemonade, cultivée avec soin dans notre sol vivant, sans labour et avec amour. Cette fleur violette est remplie de trichomes et a été manucurée à la main pour assurer une qualité exceptionnelle. L'odeur de citron vert pétillant musqué de la Purple Lemonade offre une expérience sensorielle unique et apaisante. Cette variété de fleur de CBD est l'option parfaite pour ceux qui recherchent un produit de qualité supérieure, cultivé de manière durable et respectueuse de l'environnement. Commandez dès maintenant notre Purple Lemonade et profitez des bienfaits apaisants du CBD de manière naturelle et responsable. 

Purple Lemonade | LA TÊTE À L'OUEST

Est-ce que tu as observé une évolution dans les demandes des consommateurs ces dernières années ? Recherchent-ils plus d’arômes, de taux, d’effet d'entourage...

Alors les consommateurs pour la plus part recherche le prix, puis le goût.

Malheureusement avec la conjoncture actuelle, ce n'est pas évident pour tout le monde de joindre les deux bouts, donc le prix je dirais vraiment.

Quelle a été ta plus belle réussite en tant que chanvrier jusqu’ici ? Une récolte en particulier, un retour client marquant, un événement ?

Ma plus belle réussite en tant que chanvrier ́
Je dirais juste de pouvoir faire ce métier ́ et de donner du plaisir aux gens avec des produits sains .

Si tu pouvais faire passer un message aux consommateurs français de CBD, quel serait-il ?

Alors si je pouvais faire passer un message c’est de se renseigner le plus possible ́et de connaître les fermes dont viennent les produits et aussi de choisir en fonction de ses valeurs si une ferme à la même conviction et même engagement alors c’est bon signe .
Et aussi De consommer locale, oui du français.

On sent une vraie histoire de famille derrière la marque. Comment se passe le travail au quotidien avec ta mère Sophie ? Est-ce que vos rôles sont bien définis ou plutôt complémentaires ?

Alors oui c’est belle et bien une vraie histoire De famille ́
Ma mère gère le côté administratif et les papiers ́ la confection des tisanes du miel et des huiles sublingual ainsi que leurs distributions dans les points de ventes .
Nos rôles sont définis mais il nous arrive de faire des tâches à deux.

Si tu devais résumer en une phrase ce que signifie "La Tête à l’Ouest" , pour toi, ce serait quoi ?

Alors si je devais résumer la tête a l'ouest en une phrase ce serait .
Passion famille travaille travaille travaille ahah beaucoup de travail et de sacrifice ́ et surtout l’amour du travail bien fait et sans détruire notre planète.

Logo HubSpot

LA MOUSSE 10GRAMMES

Découvrez La Mousse 10grammes, une résine de CBD premium élaborée selon la méthode traditionnelle du tamisage à sec. Cette résine à l’ancienne est produite à partir de CBD cultivé sans labour, ce qui en fait un produit à la fois respectueux de l’environnement et d’une qualité exceptionnelle. Chaque pack de 10 grammes est soigneusement tamisé à sec afin de préserver le goût authentique d’autrefois, garantissant une expérience unique et pleine de saveurs.

Idéale pour ceux qui recherchent une résine pure et empreinte de nostalgie, La Mousse 10grammes offre une manière douce et aromatique de profiter des bienfaits du CBD. Ne passez pas à côté de ce produit unique, disponible exclusivement en format 10 grammes.

Share: