Vanilla kush - Le Puriste du CBD

Aujourd’hui, on part à la découverte d’une fleur française, la Vanilla Kush.
Rien qu’à son nom, on devine déjà une expérience douce et sucrée, mais voyons ce qu’elle a vraiment dans le ventre, ou plutôt dans le bol du Davinci IQC.
https://lepuristeducbd.fr/vanilla-kush
Origine: France
Taux de CBD : 7,4 %
Prix unitaire 5,00 € /g
👉 À retenir :
En Vaporisation sur DAVINCI IQC
Températures idéales : 170° à 180°C
Effet : détente fluide, esprit clair, corps apaisé
Type de session : fin de journée, détente, musique douce ou chill entre amis

👁️ Visuellement
Dès le premier échange de regard avec la demoiselle, on voit que la Vanilla Kush a été bichonnée
Je suis sur une bud dense et soigné, bien manucuré.
Les teintes oscillent entre vert profond, des touches de violet sombre et reflets orangés dus à des pistils. 😍
On sent qu’il y a eu un curing maîtrisé, la texture est juste comme il faut, ni trop sèche, ni collante. Bref, du propre et du soigné comme on aime.
Belle
C’est un mot qu’on dirait inventé pour elle
Quand elle danse et qu’elle met son corps à jour, tel
Un oiseau qui étend ses ailes pour s’envoler
Alors je sens l’enfer s’ouvrir sous mes pieds
On voit encore une fois de plus le travail minutieux du Chanvrier Français.

👃 Les arômes
Dès l’ouverture du pochon, un parfum sucré et crémeux s’en échappe. On retrouve des notes de vanille naturelle, mais aussi un fond boisé et terreux typique des variétés Kush. Une petite touche mielleuse et florale vient équilibrer le tout.
En l’effritant, le côté sucré s’intensifie avec une pointe résineuse et épicée qui annonce une belle richesse aromatique à la chauffe.
Saveurs à la vaporisation (Davinci IQC)
-
À 170° : la douceur domine. Les premières bouffées révèlent un goût vanillé délicat, presque pâtissier, avec un fond de noisette et de crème légère. La vapeur est fluide, ronde, et laisse un arrière-goût sucré en bouche.
Une vapeur douce et légère, qui glisse bien en gorge sans aucune agressivité.
-
À 180° : les saveurs s’intensifient et se complexifient. Le côté Kush s’exprime davantage, des notes boisées, légèrement poivrées se mêlent à la vanille, créant un équilibre parfait entre douceur et caractère. On ressent ici toute la richesse du profil terpénique.
Comme dirais Cyril Liniac " c'est Gourmand/Croquant "

Ressenti corporel et mental
Elle pose bien.
C'est au bout de quelques tirages, que l'on sent le corps qui se détend doucement, sans pour autant ramollir.
L’esprit reste posé, tranquille, un ressenti d'apaisement mentale.
Pas de lourdeur, pas de coup de barre, juste un bon relâchement qui fait du bien.
C’est clairement une fleur que je sortirais en fin de journée, pour décompresser sans s’endormir.
🗣️ Avis de consommateur à consommateur
Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est cette stabilité du ressenti, pas de pic brutal, pas de redescente lourde, juste une relaxation progressive et constante qui tient sur la durée. Une belle compagne de fin de journée, surtout en vaporisation, où elle exprime pleinement toutes ses nuances aromatiques et ses effets subtils.
-
La Sapphire Kush Greenhouse Bio de SMELLZ, proposée par GreenCrew.
Il y a 5 mois
-
Saphir Kush CBD : Notre revue complète d’une pépite Glasshouse
Il y a 6 mois
-
Lemon Small Bud Sauzy CBD : revue de dégustation complète
Il y a 6 mois
-
Lemon Small Bud Sauzy CBD : revue de dégustation complète
Il y a 6 mois
-
Black Panther CBD – Revue de dégustation (Le Puriste du CBD)
Il y a 6 mois
- 18 Forums
- 333 Sujets
- 558 Posts
- 1 En ligne
- 91 Membres