forum cbd logo new 16px

Forum CBD : Votre espace d’échange autour du bien-être naturel

Revue de Dégustatio...

Notifications
Retirer tout

Revue de Dégustation – Dry Strawberry (CBD) – La Foncedalle

1 Posts
1 Utilisateurs
1 Reactions
116 Vu
(@Anonyme)

Photo 1

Dry Strawberry

• Origine: France
  • GREENHOUSE
  • 30.0% CBD
  • 8,00 €/gramme

Shop en ligne: https://la-foncedalle.fr

https://la-foncedalle.fr/products/dry-strawberry

Quand j’ai mis mon tarin au-dessus de ce dry, puis que je l’ai effrité entre les doigts, j’ai eu ce flash, ça m’a instantanément rappelé un dry que j’avais dégusté en direct du hasmaker, il y a quelque temps déjà. Une confection fraîche, artisanale, sans artifice. Ce côté brut, sincère, qui te parle avant même d’être consommé.
Et ça, ça commence déjà très bien. 😋

Photo 1

Visuelllement
J’ai devant moi, un bloc compact, couleur brun clair tirant légèrement sur le jaune terre cuite.
La surface est mate, légèrement granuleuse, avec un grain fin qui laisse deviner un travail propre et maîtrisé du tamisage.

Arômes au tarin
Quand tu ouvres le sachet, il y a d’abord une petite vague fraîche qui remonte. Ça sent le chanvre propre, un parfum naturel, presque un peu floral.
Rien d’agressif, rien qui prend le nez, juste quelque chose de rond et doux.
Puis, en laissant ton nez s’attarder un peu, tu vois arriver le cœur du profil avec une note de fraise.
Mais attention, pas la fraise confiture ou la fraise acidulée façon bonbon mais une fraise des bois, légèrement séchée, vraiment subtile.
C’est comme si la note fruitée venait se déposer par-dessus le végétal, sans prendre toute la place, juste assez pour donner une signature aromatique.
Et enfin, il y a ce fond un peu terreux, légèrement poivré, un côté chaleureux, rassurant, presque gourmand.

On n’a pas l’impression d’un produit “pimpé” ou forcé en arômes.
C’est simple, maîtrisé, et ça respire la confection artisanale.
Photo 1
Texture & Effritage
Pas besoin de briquet.
Il s’effrite tout seul, proprement, sans coller aux doigts.
On sent le côté granuleux du dry, ce qui est typique du tamis fin, le produit se détache naturellement.
C’est un plaisir à travailler, et ça annonce généralement une combustion douce.

Dégustation en Combustion

Quand je l’allume, la première chose qui se passe, c’est que ça passe tout seul. Pas de fumée lourde, pas de gorge qui pique c’est frais et doux.
Je ressent tout de suite le côté végétal.
Ça ne prend pas le dessus, c’est juste la base, le terrain sur lequel tout s’installe.
Puis, presque sans prévenir, le côté fruité se réveille. C’est léger, mais bien présent. Pas le sucré collant, on est plutôt sur une douceur discrète, comme une fraise séchée qu’on laisse fondre doucement.
On sent en arrière du palais, que ça se pose doucement, sans forcer avec une note légèrement terreuse.
Ça reste agréable du début à la fin, sans amertume.
L’ensemble est fluide, ça se fume avec une vraie facilité et j'ai une rétro olfaction poivré.

Ressenti (Mental & Physique)

Après quelques taffes, je ressens une prise rapide, le corps qui se détend. Ce n’est pas le genre de détente qui te cloue dans la chaise. C’est plus une décompression progressive, comme quand tu relâches enfin les épaules sans t’en rendre compte.
Ça se pose doucement, naturellement.
Dans la tête, c’est pareil, ça calme un peu le flux, ça met les idées à plat, ça apaise l’ambiance intérieure, mais sans éteindre l’énergie ou la clarté.
Tu restes là, présent, tu peux discuter, réfléchir, regarder un film mais tout paraît plus simple, moins serré.
C’est le genre de dry que tu prends :

Conclusion

Le Dry Strawberry de La Foncedalle est un dry qui parle vrai.
Confection française, effritage simple, saveur fruitée naturelle, combustion douce, ressenti posé.
Il ne joue pas la carte du produit tape-à-l’œil, mais plutôt celle du savoir-faire et de la simplicité maîtrisée.

Un retour aux classiques, mais avec la petite touche aromatique qui fait plaisir.
Clairement, un beau dry pour les amateurs de finesse et de naturel.

Photo 1

• Ventes interdite aux mineurs (-18 ans)
  • Fumer ce produit peut avoir de lourdes conséquences sur votre santé
  • Il est interdit de conduire après avoir consommé du CBD (depuis 21-06-2023)
  • Demandez conseil à votre médecin avant d'essayer un produit contenant - le CBD, CBG, CBN, CBC... etc ne soigne pas et n'est pas censé avoir de vertus thérapeutiques
  • Echantillon envoyé gracieusement par le vendeur (producteur/shop)
  • Ces photographies (non retouchés sauf cadrage) et ces textes (rédigés par mes soins) restent ma propriété
  • Bien que ce retour de dégustation soit subjectif (ressenti personnel) mon avis n'est pas soumis à l'obligation de dire du bien sur le produit "pour faire plaisir"

Share: