Revue de Dégustation – Dry Strawberry (CBD) – La Foncedalle
Dry Strawberry
- Origine: France
- GREENHOUSE
- 30.0% CBD
- 8,00 €/gramme
Shop en ligne: https://la-foncedalle.fr
Quand j’ai mis mon tarin au-dessus de ce dry, puis que je l’ai effrité entre les doigts, j’ai eu ce flash, ça m’a instantanément rappelé un dry que j’avais dégusté en direct du hasmaker, il y a quelque temps déjà. Une confection fraîche, artisanale, sans artifice. Ce côté brut, sincère, qui te parle avant même d’être consommé.
Et ça, ça commence déjà très bien. ![]()

Visuelllement
La surface est mate, légèrement granuleuse, avec un grain fin qui laisse deviner un travail propre et maîtrisé du tamisage.
Arômes au tarin
Mais attention, pas la fraise confiture ou la fraise acidulée façon bonbon mais une fraise des bois, légèrement séchée, vraiment subtile.
C’est comme si la note fruitée venait se déposer par-dessus le végétal, sans prendre toute la place, juste assez pour donner une signature aromatique.
On n’a pas l’impression d’un produit “pimpé” ou forcé en arômes.
C’est simple, maîtrisé, et ça respire la confection artisanale.

Texture & Effritage
Il s’effrite tout seul, proprement, sans coller aux doigts.
On sent le côté granuleux du dry, ce qui est typique du tamis fin, le produit se détache naturellement.
C’est un plaisir à travailler, et ça annonce généralement une combustion douce.
Dégustation en Combustion
Je ressent tout de suite le côté végétal.
On sent en arrière du palais, que ça se pose doucement, sans forcer avec une note légèrement terreuse.
L’ensemble est fluide, ça se fume avec une vraie facilité et j'ai une rétro olfaction poivré.
Ressenti (Mental & Physique)
Ça se pose doucement, naturellement.
Tu restes là, présent, tu peux discuter, réfléchir, regarder un film mais tout paraît plus simple, moins serré.
Conclusion
Le Dry Strawberry de La Foncedalle est un dry qui parle vrai.
Confection française, effritage simple, saveur fruitée naturelle, combustion douce, ressenti posé.
Il ne joue pas la carte du produit tape-à-l’œil, mais plutôt celle du savoir-faire et de la simplicité maîtrisée.Un retour aux classiques, mais avec la petite touche aromatique qui fait plaisir.
Clairement, un beau dry pour les amateurs de finesse et de naturel.

-
Ventes interdite aux mineurs (-18 ans)
-
Fumer ce produit peut avoir de lourdes conséquences sur votre santé
-
Il est interdit de conduire après avoir consommé du CBD (depuis 21-06-2023)
-
Demandez conseil à votre médecin avant d'essayer un produit contenant - le CBD, CBG, CBN, CBC... etc ne soigne pas et n'est pas censé avoir de vertus thérapeutiques
-
Echantillon envoyé gracieusement par le vendeur (producteur/shop)
-
Ces photographies (non retouchés sauf cadrage) et ces textes (rédigés par mes soins) restent ma propriété
-
Bien que ce retour de dégustation soit subjectif (ressenti personnel) mon avis n'est pas soumis à l'obligation de dire du bien sur le produit "pour faire plaisir"
-
La Sapphire Kush Greenhouse Bio de SMELLZ, proposée par GreenCrew.
Il y a 5 mois
-
Tatanka revue de dégustation d’une fleur du Tarn-et-Garonne – Le Chanvre Paysan
Il y a 5 mois
-
Saphir Kush CBD : Notre revue complète d’une pépite Glasshouse
Il y a 6 mois
-
Saphir Kush CBD : Notre revue complète d’une pépite Glasshouse
Il y a 6 mois
-
Lemon Small Bud Sauzy CBD : revue de dégustation complète