forum cbd logo new 16px

Forum CBD : Votre espace d’échange autour du bien-être naturel

TROPICANNA une Outd...

Notifications
Retirer tout

TROPICANNA une Outdoor Française - La Foncedalle

1 Posts
1 Utilisateurs
1 Reactions
39 Vu
Admin
Début du sujet
(@monika)
Membre

Photo 1

TROPICANNA une Outdoor Française

Facebook

https://la-foncedalle.fr

https://la-foncedalle.fr/products/tropicana

Taux: 8.0% CBD

1GR: 7,50 €
Visuellement🧐
À l’ouverture du pochon, j'y découvre deux buds, une belle tête bien charnue accompagnée d’une autre de taille moyenne. Visuellement, la demoiselle séduit tout de suite d'une teinte verte claire, ponctuée de pistils orangés.

Je vois que la manucure est au poil près, on dirait presque qu’elle est passée entre les mains d’une esthéticienne, tant chaque fleur a été soignée avec précision. Pas une feuille en trop, tout est net, propre, travaillé avec patience et minutie.

En la prenant entre les doigts se montre moelleuse et légèrement collante. À la pression, elle reprend forme, un signe d’un curing bien maîtrisé.
Et sur les doigts j'ai une odeur d’agrumes sucrés.

Photo 1
👃Au tarin de Breton
La demoiselle dégage une palette aromatique à la fois vive et équilibrée.

La note de tête : Il me vient des notes d’agrumes, entre orange douce, zeste de pamplemousse et une touche citronnée presque pétillante.
C’est vif et ça réveille les sens.

La note de cœur : une fois les premières notes passées, la fleur dévoile un fond plus rond et fruité, tirant vers la mandarine mûre et le sucre naturel du fruit. On y sent aussi une légère fraîcheur florale.

La note de fond : en arrière-plan quand j'ouvre la fleur, la demoiselle en garde un peu avec des notes herbacée et résineuse, légèrement boisée. Cette base donne de la profondeur à l’ensemble.

Photo 1
Dégustation en vaporisation (fait sur deux vapos)
Sur le Max 2 Pro (avec bulber) Medium - 392 F
C’est sur cette dégustation qu'elle dévoile toute sa richesse.
Le passage à l’eau adoucit la vapeur et lui apporte une fraîcheur très agréable, presque mentholée par moments. Dès les premiers tirages, on sent l’éclat des agrumes, orange douce, pamplemousse rose, et une petite note citronnée qui vient tapisser le palais.
La vapeur est légère mais dense, remplissant bien la bouche sans irriter la gorge.
En milieu de session, les arômes gagnent en rondeur, un goût de mandarine sucrée ressort, accompagnée d’une fine touche florale qui rappelle la fleur d’oranger.
En fin de tirage, on retrouve une base plus herbacée, douce et équilibrée, qui prolonge la sensation fruitée sans amertume. L’ensemble est harmonieux et naturel, un vrai plaisir à déguster lentement.

Sur le Davinci IQC (de 175° à 190°)
On a un autre visage, plus brut et authentique. Les premiers tirages offrent un mélange d’agrumes légèrement amers, entre zeste de citron vert et peau d’orange, avec un fond plus résineux et terreux.
La vapeur y est plus sèche, mais garde une belle intensité aromatique.
Au fil de la dégustation, la fleur s’exprime un peu plus (en augmentant la température) par une note d’écorce, presque boisée qui vient renforcer.
En fin de session, les saveurs deviennent plus douces et plus rondes, avec un léger retour sucré en bouche.
Elle a un profil complexe, fruitée en surface, végétale en profondeur.
Ressenti
On est sur une fleur faite pour être dégustée la journée.
Au début ce qui prend est corporelle, par une légère détente corporelle, elle agis plus sur le cérébrale, par un ressenti de boost cérébrale, pas le gros high bien entendu.
Alors petit conseil évite la le soir, car par expérience vu que je fais plusieurs tests sur la journée, c'elle ci t'envoie pas au plumard, mais te fait cogiter.

Photo 1
  • Ventes interdite aux mineurs (-18 ans)
  • Fumer ce produit peut avoir de lourdes conséquences sur votre santé
  • Il est interdit de conduire après avoir consommé du CBD (depuis 21-06-2023)
  • Demandez conseil à votre médecin avant d'essayer un produit contenant - le CBD, CBG, CBN, CBC... etc ne soigne pas et n'est pas censé avoir de vertus thérapeutiques
  • Echantillon envoyé gracieusement par le vendeur (producteur/shop)
  • Ces photographies (non retouchés sauf cadrage) et ces textes (rédigés par mes soins) restent ma propriété
  • Bien que ce retour de dégustation soit subjectif (ressenti personnel) mon avis n'est pas soumis à l'obligation de dire du bien sur le produit "pour faire plaisir"

Photo 1

Share: