forum cbd logo new 16px

Forum CBD : Votre espace d’échange autour du bien-être naturel

Revue de dégustatio...

Notifications
Retirer tout

Revue de dégustation de la ORANGE SORBET - Le Petit Champ

2 Posts
2 Utilisateurs
1 Reactions
278 Vu
(@Anonyme)
Logo HubSpot

Le Petit Champ c'est quoi ?

L’entreprise « Le petit Champ » est une exploitation d’environ 1000 m2. Elle est nichée entre 850 et 900 mètres d’altitude ; entourée d’un potager familial. Sur et sous la terrasse cultivée, des forêts de hêtres, frênes et merisiers s’alternent avec des zones rocheuses basaltiques ; offrant une eau de source saine, loin de la pollution humaine et industrielle. Le terrain est une collocation composée d’insectes (dont nos précieuses abeilles), lézards, salamandres, écureuils, chevreuils, circaètes, mésanges, rouges-gorges, piverts, pies, buses, chouettes…. Ainsi qu’une famille de 3 humains.

C’est une exploitation à taille humaine car une seule personne en est à la tête. Le maitre d’œuvre agence les plantes, concocte des purins avec la flore environnante (consoude/prêle/saule…). L’eau étant une ressource limitée, l'arrosage est réalisé avec parcimonie.

TOUTE la manucure est faite à la main. Un curing de 4 mois minimum est effectué dans les règles de l’art avec un contrôle optimal de l’hygrométrie. Le savoir-faire de cet exploitant est lié à sa connaissance du chanvre et les conditions climatiques du territoire.

En effet, proche du mont Mézenc (montagne Ardéchoise mais aussi altiligérienne) la météo est capricieuse et reste imprévisible : il faut savoir anticiper les fraicheurs matinales et les chaleurs estivales. C’est un travail qui peut paraitre rude mais il est réalisé avec passion, c’est peut-être cela la spécificité du goût « le petit champ » .

Bon comme souvent debout tôt le matin, donc rédaction de la revue de dégustation de la ORANGE SORBET (outdoor) de Pif Paf Pouf Le Petit Champ en Ardèche.
J'aurais du la faire hier après midi, mais tellement rincé de ma semaine de taf que j'ai dormi toute l'après midi.

Allez on s'en fou de ma vie, on va parler de cette demoiselle qui est juste magnifique à shooter, elle a des couleurs vifs qui ressortent avec ses pistils orange fuego, mélangés à un vert foncé.
Ca sent, ca parle terroir quand on la voie😍.

Logo HubSpot

Puis on le vois quelle a été chouchoutée, la manucure est impeccable, elle est passé chez l'esthéticienne.
Les buds sont de taille moyennes, bien moelleuse, résineuse, laissant déjà sans y mettre le tarin dessus une fine odeur d'agrumes.
En y allant en chercher plus avec mon groin, la demoiselle s'ouvre à moi et me donne des notes de zeste d’agrumes, le profil de l'orange se fais bien sentir et en restant plus et une fois grindée elle libère un peu plus d'arômes de pin, d'herbes, avec une touche terreuse.
Les notes d'orange restent bien accrochées au groin.
Le rendu au grinder est qu'elle nous sort pas mal de matière qui à gonflé, elle passe crème au grinder sans faire trop de tours, juste de quoi éclater les trichomes et de libérer les terpènes.

Logo HubSpot

Dégustation en combustion
Je m'en suis calé un ce matin à la fraiche sous les premiers rayons de soleil qui apparaissaient avec mon kawa posé sur ma terrasse.

À l’allumage, elle libère une fumée douce, au goût sucré d’orange confite. Une note floral reste en bouche, avec une petite touche terreuse en arrière-plan.
C'est un bonbon en bouche, le sucré d'orange reste dominant pendant toute la dégustation, c'est frais.

Dégustation au Davinci IQC
Début de cession à 175°C :
Les saveurs sont subtiles au début, douces, citronnées et florales, le tirage est aérien.
On ressent bien les terpènes limonène et myrcène, avec ce zeste orangé très marqué.
La vapeur est fine, soyeuse, idéale pour une montée en douceur.

À 185°C :
La demoiselle passe un cap.
La coquine dévoile toute sa complexité. Les notes deviennent plus sucrées, plus crémeuses, avec une rondeur en bouche qui rappelle effectivement une sorbet d’orange vanillée. On sent également une base plus végétale et résineuse, presque boisée.
Elle marque plus en bouche qu'au début de cession à 175° 😋.

Logo HubSpot
Ressenti physique & mental
Que ca soit avec le J ou en vaporisation, elle ne traine pas pour vous détendre corporellement, pas une détente corporelle à vous coller dans le canapé, mais c'elle qui est appréciable ou tu relâche une certaine tension, en mode bien TINTIN, la ou elle agis le plus qui suit rapidement c'est au niveau mentale, un boost, un smile qui s'installe avec un petit son KANKA c'est de la bonne vibe que se fait sentir.

Logo HubSpot

Conclusion:
La demoiselle de Pif Paf Pouf "Le Petit Champ" est une régalade du terroir ardéchois.
Une fleur magnifique visuellement, parfumée comme un jardin d’agrumes, et délicate en bouche. Elle offre une expérience aromatique et sensorielle très équilibrée, que ce soit en combustion ou en vaporisation, avec une vraie montée en puissance des saveurs autour des 185°C.
Les effets vont de la relaxation douce à un high plus énergisant, cérébral et stimulant.
Une belle démonstration de ce que l’outdoor bien maîtrisé peut offrir quand il est cultivé avec passion et respect.

Si tu as envie de te régaler comme je me suis régalé, n'hésite pas à prendre contact avec Pif Paf Pouf de Le Petit Champ

Logo HubSpot

1 Réponse
Le puriste du cbd
Registered
(@le-puriste-du-cbd)
Estimable Member

😍

Répondre
Share: