Notifications
Retirer tout
Dégustation de la FLUORITE Cévenole - CANNABABA
Retour de dégustation
1
Utilisateurs
1
Reactions
191
Vu
Juil 08, 2025 8:55 am
(@Anonyme)
-
-
Breeder : High Alpine Genetics
-
Cultivé en extérieur sur sols vivants, méthodes 100% naturelles inspirées par les principes de la Permaculture
8,00 € (De 4€/G et jusqu'à 2,60€/G)
20% SUR TOUT LE SITE : COUPON "VOILALETE" |
Fluorite Cévenole - CANNABABA - Producteur de Chanvre dans les Cévennes
Alors avant de commencer, comme je n'aime pas me coucher trop con, même s'il est trop tard pour moi, mais j'aime bien me renseigner et la c'est le nom de la fleur qui m'a questionné, donc je suis allé voir ce que c'était plus précisément la FLUORITE.La Fluorite, aussi appelée Fluorine, est un minéral naturel composé principalement de fluorure de calcium (CaF₂). On la reconnaît à ses cristaux cubiques et à sa palette de couleurs variées, allant du violet profond au vert tendre, en passant par le bleu, le jaune ou même le transparent.Utilisée dans l’industrie pour la fabrication de verres spéciaux ou de produits chimiques, elle est aussi appréciée en gemmologie pour sa beauté et sa fluorescence sous lumière UV. On trouve des gisements de fluorite dans plusieurs régions du monde, y compris en France, notamment dans des zones de montagne comme les Cévennes.Enfin, dans le domaine symbolique et spirituel, la fluorite est souvent associée à la clarté mentale, à l’équilibre et à l’ancrage.
Allez passons à la revue de dégustation

Odeur à l'ouverture du pochon
À l’ouverture, les arômes mettent quelques secondes à s’exprimer. Mais une fois l’air en contact avec la fleur, un parfum complexe et évolutif se libère, les notes de tête sont terreuse et de pin, puis quand tu l'ouvre des touches d'agrumes et légèrement poivrées viennent s'agripper au tarin.
Visuel - Texture - grindage
La demoiselle est de taille moyenne, bien résineuse quand je la palpe et reprend bien sa forme.
On a une fleur qui a été chouchoutée, la manucure est propre, rien de dépasse.
On a une dominance de tons verts sombres, bruns boisés (les pistils) et des reflets presque violets, c'est pas la plus jolie, mais on lui demande pas le prix de beauté.
Une fois grindée elle offre pas mal de matière, fine, résineuse et au tarin plus explosive, les notes épicés et d'agrumes frais viennent prendre le dessus
.

Dégustation en vaporisation (Davinci IQC – 175° à 185°)
Les premières bouffées sont une régalade, vient un mélange de citron frais et sucré, limite acidulé et au fil de la dégustation vient se mêler des notes résineuse et épicée, ce qui lui donne plus de caractère.
On est sur un tirage aérien et offre une fumée bien dense et je rajouterais, miam miam.
En combustion (petit stick pur)
Elle plus corsé, on garde la fraicheur citronnée avec cette pointe sucrée, mais viens assez rapidement une note boisée et épicé plus relevé qu'en vaporisation.

Effets ressentis
Elle met pas longtemps à prendre que ca soit en vaporisation ou en vaporisation, tu as à peine fini la dégustation tu sens le le corps relâché, sans lourdeur, mais fluide et viens en esprit un mode boost cérébrale, on a un bon mix entre l'esprit et le corps.
Idéale pour une dégustation sur la journée.
Que dire de plus que c'est encore un perfect sur cette demoiselle que CannaBaba Cbd Francais propose, que ca soit au tarin et au niveau des saveurs, une belle découverte pour ma part.

Le puriste du cbd reacted
Étiquettes du sujet
Forum Jump:
Sujets associés
-
Revue de dégustation – OG Z (2025) Light Dep – Terpz en Herbe & Les Plantes de Tomine ➡️ Disponible chez Dams Cbdams
Il y a 10 mois
-
Pineapple Glasshouse made in France - Au Pays du CBD
Il y a 10 mois
-
KANABIA - CANNAPOITOU
Il y a 1 an
-
Dégustation de la SOUR HAWAÏAN HAZE qui nous viens de CannaBaba Cbd Francais.
Il y a 1 an
-
Revue de dégustation – La Demoiselle GORILLA US -
Il y a 1 an
Étiquettes du sujet:
Cévenole (1)
,
Fleurs de cbd (37)
,
Fluorite (2)
,
détente (8)