forum cbd logo new 16px

Forum CBD : Votre espace d’échange autour du bien-être naturel

Dégustation de la d...

Notifications
Retirer tout

Dégustation de la demoiselle ALIEN TOOTHPASTE

1 Posts
1 Utilisateurs
1 Reactions
165 Vu
(@Anonyme)
Logo HubSpot

Je reviens sur ma dégustation de la demoiselle ALIEN TOOTHPASTE qui est vendu chez SMOKE DOG.
De culture Française en indoor sur sol vivant en Vendée, par La Verte de Terre.

41 rue reclusane, Toulouse, France

Drôle de nom pour cette demoiselle ALIEN TOOTHPASTE qui se traduit par Alien pâte à dentifrice, j'avoue qu'après l'avoir goutée il faut être un Alien pour se brosser les dents avec cette demoiselle.
Aspect visuel :
On est sur une taille moyenne, de bonne manucure, une belle structure, bien dense, pas de branches superflues.
Les couleurs sont verte claires avec pas mal de pistil tirant sur le marron.
Le curing à été respecté, ni trop sèche, ni trop humide, la fleur se casse légèrement entre les doigts, sans être sèche comme du foin.
On vois bien les trichomes en surface et à l'intérieur les trichomes bulbeux sont bien en place et non altéré.
Logo HubSpot
Mon tarin :
Elle est vraiment à part cette demoiselle au niveau odorat, vient en premier un mélange de diesel avec une note de cheese, pas la fromage de premier jour que tu vas servir direct à table, non celui que tu as oublié dans le fond de ton frigo, alors perso c'est le genre d'odeur de fromage que j'aime.
Ensuite quand tu la déshabille pour la mettre dans le grinder, apparait en fond une pointe d'agrume et terreuse.
Profil aromatique original et complexe. L’intensité est bien présente, l’ensemble est harmonieux malgré la diversité des notes.
Logo HubSpot

Les dégustations :

Alors la demoiselle offre pas mal de matière à déguster, ce qui permet de faire plusieurs tests différents.
La matière est fine et à gonflée une fois grindée.

Dégustation sur le PAX 3 niveau deux (pas besoin de pousser plus, avec un préchauffage avant).
Dès les premier tirages, le goût d’agrume se révèle de manière claire et dominante, avec une note précise de pamplemousse en attaque.
Cette fraîcheur vive laisse ensuite place à un arrière-goût de cheese, plus rond et légèrement crémeux, qui vient créer un contraste très original avec le profil fruité initial.
En fond, une touche terreuse discrète vient compléter l’ensemble sans alourdir la dégustation.
Le résultat est un goût surprenant, complexe et bien équilibré, qui ne laisse clairement pas indifférent.

Test vaporisation – DaVinci IQC (180°C – niveau 3)
À 180°C, la vaporisation révèle un profil aromatique plus nuancé et très agréable.
Le pamplemousse s'exprime avec finesse en bouche, apportant une note d’agrume vive mais douce, sans acidité agressive.
En arrière-plan, le cheese reste bien présent, légèrement plus fondu, apportant une rondeur intéressante.
La note terreuse, discrète mais perceptible, vient structurer l’ensemble sans dominer.
Ce niveau de chauffe permet une extraction propre et équilibrée des terpènes, avec une vapeur douce, riche en arômes et peu irritante.

Test combustion – Pure sans tabac
En combustion pure, la demoiselle développe un profil aromatique fidèle à ce qu’on retrouve en vaporisation, mais avec une intensité plus brute.
La note d'agrume est toujours marquée par le pamplemousse, qui est immédiatement perceptible, apportant une certaine fraîcheur en bouche.
Rapidement, elle est rattrapée par la note cheese, plus prononcée et un peu plus grasse que sur vape, donnant au mélange un caractère bien particulier.
Le fond terreux, lui, ressort davantage en combustion, renforçant le tout en bouche.
La fumée reste relativement douce pour une combustion, bien que l’on perde un peu en subtilité par rapport à la vaporisation.
L’ensemble est surprenant et expressif, avec un goût qui reste longtemps en bouche.
Logo HubSpot

Ressenti physique et mental

Lors de la première dégustation, je me suis dit "Ouais, tout est dans les arômes et les saveurs. Un super profil gustatif… mais niveau effets, c’est calme.
Et effectivement, les premiers tirages m’ont surtout bluffé par leur richesse aromatique, de par le pamplemousse en tête, suivi par ce fond cheese surprenant. Mais côté ressenti, pas grand-chose à signaler sur le moment. Juste une légère détente, mais rien de marquant.
Puis est arrivée la deuxième session, là, changement d’ambiance. Très vite, j’ai senti un lâcher prise physique, une forme de relâchement musculaire plutôt profond.
Les pensées ralentissent, le mental se stabilise, et une vraie sensation d’ancrage s’installe.
C’est le genre de fleur qui agit en deux temps, d’abord elle séduit avec ses saveurs, puis elle vient te poser doucement mais sûrement, presque sans prévenir.
Pas sédative au point de scotcher, mais clairement relaxante, idéale pour couper avec le stress ou amorcer une soirée calme. Le corps se relâche, l’esprit se fait plus tranquille, on est sur une sensation stable, apaisante.
-------------------------------------------------------------------------
Mon seul regret c'est de pas la retrouver à disposition sur le site de SMOKE DOG

Logo HubSpot

Share: