forum cbd logo new 16px

Forum CBD : Votre espace d’échange autour du bien-être naturel

CAKEBERRY - Sauzy C...

Notifications
Retirer tout

CAKEBERRY - Sauzy CBD

1 Posts
1 Utilisateurs
1 Reactions
352 Vu
(@Anonyme)

Cakeberry - La Ferme de La Sauzy

Cakeberry
Origine : France – Vercors

➡️ Fiche produits (chanvre) :
https://fermedelasauzy.fr/produits-de-la-ferme/chanvre/

➡️ Découvrir La Ferme de La Sauzy :
https://fermedelasauzy.fr/

Petite intro

On est chez Pierre Berthet de la Sauzy CBD avec la CAKEBERRY.

Ce que j'adore dans les tests des produits c'est qu'au fur et à mesure derrière toutes les fleurs ou les résines que j'ai pu dégustées, on ressent la patte du chanvrier, voire leur caractère.

Et là, on est sur une fleur pleine de douceur, qui invite à être dans un univers rassurant, voire un doux petit cocon, ce qui je pense est à l'image de Pierre Berthet et de son environnement.

Après ce n'est que mon impression.

👁️ Visuellement

Cakeberry - Visuel
Dès le premier regard, la demoiselle inspire la tendresse.
La bud bien formée, compacte sans être étouffée, avec une structure harmonieuse.
Sa robe oscille entre un vert mousse lumineux et des nuances plus profondes, ponctuées de pistils orangés bien présents, presque cuivrés par endroits.
La manucure est soignée, propre, précise, sans feuilles superflues.

👃 Arômes au tarin

Cakeberry - Arômes
Au nez, l’approche est délicate et feutrée.
On est accueilli par une note de fruits rouges, avec une sensation presque confiturée mais jamais lourde. En fond, une touche diesel légère vient structurer l’ensemble, apportant du relief sans casser l’harmonie.
Une fois grindée, le profil évolue clairement : la note diesel s’intensifie, devient plus franche, plus expressive, tout en restant élégante. Elle vient alors équilibrer le fruit, donnant un nez plus mature, plus profond, sans perdre ce côté rassurant et gourmand.
Elle a une belle mouture fine et résineuse, laissant un léger branchage.

👅 Saveurs en vaporisation – 180 °C (Davinci IQC)

Cakeberry - Vaporisation 180°C
Je décris la dégustation à la température où j’ai estimé qu’elle avait tout pour plaire.
Elle s’exprime avec beaucoup de tendresse.
La vapeur est douce, ronde, presque soyeuse en bouche. Les fruits rouges dominent clairement l’attaque, frais et naturels, suivis d’une note légèrement crémeuse et sucrée qui évoque discrètement la pâtisserie.
La touche diesel est présente, mais fondue dans l’ensemble, jamais agressive. Elle arrive en fin de bouche.
Une dégustation confortable, facile, qu’on prend le temps de savourer, sans jamais lasser.

🔥 Saveurs en combustion

Cakeberry - Combustion
En combustion, la demoiselle gagne en caractère tout en restant fidèle à son ADN.

Les fruits rouges sont toujours là, mais le diesel ressort davantage, plus marqué, plus sec. La fumée reste correcte, pas trop piquante, avec une sensation plus enveloppante et un goût qui persiste doucement en bouche.

Le profil devient un peu plus rustique, plus affirmé, mais conserve ce côté chaleureux et rassurant qui fait le charme de la fleur.

✨ Chapitre bonus (à compléter)

Cakeberry - Bonus
Conclusion

La demoiselle est une fleur qui ne cherche pas à impressionner, mais à rassurer et envelopper.
Entre son visuel soigné, son profil aromatique fruité délicat relevé d’une pointe diesel, et son ressenti tout en douceur, elle s’adresse clairement aux personnes qui cherchent un moment chaleureux, équilibré et réconfortant.
Une fleur câline, sincère, qui invite à ralentir et à savourer l’instant.
Merci Pierre Berthet pour cette dégustation apaisante 😘

Share: