Revue de dégustation – PORK BUTTER - Chanvrer le Monde
Cultivateur / Producteur :
Chanvrer Le Monde / Narcisse Bonnechère
Provenance :
Normandie, France 🇫🇷
Culture :
Outdoor – sol vivant
J'ai ouvert le bal des dégustations forcément par la PORK BUTTER.
Issu d’une famille d’agriculteurs, bon gars de la campagne, le porc, ça me parle. Le vrai. Celui qu’on connaît à la ferme, à cru, à la cuisson, au jus qui perle.
Alors forcément, quand une fleur annonce ce genre de promesse, je vais à la source, tarin en avant.
On va donc voir si cette demoiselle est vraiment cochonne. 🐷

C’est pas une fleur de vitrine, c’est une fleur de terroir.

La texture est équilibrée, ni trop sèche, ni trop humide, révélant un affinage sérieux.

Une odeur de viande crue me vient au tarin en premier, du porc fraîchement découpé. En prenant le temps et en ouvrant légèrement la fleur, une bonne remontée de gaz arrive. Le tout m'a fait penser à de la viande crue qu’on met dans du gros sel à l’ancienne.
Déroutant et pas habituel. 😋
Une fois passée au grinder, la fleur donne une mouture généreuse, aérienne, bien homogène. Ça gonfle, ça respire, l'odeur gaz prend de l'ampleur.

Le gaz est la note de tête et, en poussant de 170° à 190°, je commence à avoir un goût de viande cuite avec une pointe salée, mais de gros sel, ce qui renforce ce goût de viande cuite. Putain ça m'ouvre l'appétit et d'aller me faire une côte de porc sérieux. 😋
Habitué aux saveurs fruités et gaz souvent, car c'est un peu la tendance de ce qui a été fait ces derniers temps, elle surprend cette demoiselle.
En combustion, le profil devient plus direct, plus brut. Le gaz domine tout, c'est puissant en bouche, pour un public averti. Il y a toujours ce goût en note de fond de viande, qui ressort encore plus quand tu mets ton tarin dans la fumée.

Le relâchement arrive en douceur, sans brutalité. Le corps se détend progressivement, les tensions se desserrent, tout en gardant une sensation de légèreté. Rien d’écrasant ici, plutôt un confort qui s’installe tranquillement.
Mental :
C'est une sensation de pause, où on prend le temps d'apprécier le calme.
Et chose assez amusante, une fois ce goût bien ancré en bouche, ça a eu un petit effet secondaire inattendu, l’envie d’aller ouvrir le frigo. Pas une fringale incontrôlée, non, plutôt une gourmandise éveillée, comme si les papilles, stimulées par cette dégustation si particulière, avaient envie de prolonger l’expérience.

Une découverte qui sort des sentiers battus, qui ouvre l’appétit autant que la curiosité, et qui prouve encore une fois que le CBD peut surprendre là où on ne l’attend pas.
C’est une variété qui interpelle, qui te sort de ta zone de confort, qui te fait froncer les sourcils et puis sourire.
Bref, une demoiselle bien cochonne et fière de l’être. 🐷
Alors si tu es curieux, viandard, n'hésite pas à contacter Narcisse Bonnechère pour en savoir plus.
-
Tatanka revue de dégustation d’une fleur du Tarn-et-Garonne – Le Chanvre Paysan
Il y a 2 jours
-
Platinum Gazzy Dream CBD outdoor- revue de dégustation
Il y a 2 semaines
-
Saphir Kush CBD : Notre revue complète d’une pépite Glasshouse
Il y a 2 semaines
-
Saphir Kush CBD : Notre revue complète d’une pépite Glasshouse
Il y a 2 semaines