La parole aux consommateurs
Après avoir posé des questions aux producteurs et aux boutiques, nous avons décidé d’aller encore plus loin en donnant la parole à ceux qui sont au cœur de l’expérience : les consommateurs.
Vous, qui explorez le monde du CBD au quotidien, vos attentes, vos besoins, et vos expériences sont tout aussi importants.

La première qui a la parole est "Julie JUJU" un membre du groupe CBD Full Spectrum Family Reload | Facebook
Depuis combien de temps consommez vous du CBD ?
Je consomme exclusivement du CBD depuis 1an environ. J'ai arrêté le THC parce que trop de variations de qualités d'un bout à un autre et puis les coups de pas bien dus au TH(angoisses) et trop de fringales inutiles.
Sous quelle(s) forme(s) préférez-vous consommer du CBD ?
J'aime bien consommer des résines mais j'ai une préférence pour les fleurs et le Qwet (Qwick Washing E Thanol).
Les infusions très rarement.
Quand aux autres modes de consommation je n'ai jamais essayé.
"Le Quick Wash Ethanol (QWET) est une méthode d'extraction des cannabinoïdes et des terpènes du cannabis (y compris du chanvre et du CBD) en utilisant de l'éthanol comme solvant."
Quel est votre critère principal pour choisir un produit à base de CBD ?
La quantité et l'origine de préférence produit en France. Le taux mais grâce à toi j'ai appris que c'était surtout les terpènes et les effets de l'entourage qui font tout le travail . Le prix parce que je n'ai pas de grands moyens. Si je peux je demande l'avis ou les recommandations de personnes qui consomment depuis plus longtemps que moi et surtout qui connaissent bien le cannabis. La méthode d'extraction pour les huiles,le KWET et les résines.
Lorsque vous achetez des produits à base de CBD, accordez-vous de l'importance à leur origine (pays de fabrication, méthode de culture, etc.) ? Si oui, quels critères vous semblent les plus importants pour vous ?
De manière générale je consomme des produits qui ont poussé en France de manière propre sans engrais chimiques ni pesticides. Pour le mode de culture, je marche au feeling si la fleur me plaît, ce n'est pas parce qu'elle aura poussé en extérieur que je ne l'achèterai pas. Son mode de culture n'est pas forcément un critère de décision.
Avez-vous remarqué une différence entre les produits issus de cultures différentes (indoor, greenhouse, outdoor) ?
Les cultures indoor sont plus goûtues mais les autres modes de cultures ne me déplaisent pas.
Pourquoi consommez vous du CBD ?
Au départ j'en consommais pour la détente et le sommeil mais je me suis rendue compte que ça jouait aussi sur l'anxiété . Je fais de l'hypertension et le fait que ça diminue le stress joue certainement .
Que pensez-vous des néo-cannabinoïdes, tels que le HHC et autres dérivés, qui apparaissent sur le marché ? Selon vous, ont-ils une place dans l’univers du bien-être et de la consommation de CBD ? Quels bénéfices ou risques y associez-vous ?
Je n'en ai jamais consommé et je ne pense pas qu'ils aient leur place dans l'univers du bien être surtout que l'on a pas de recul dessus. Après chacun fait ce qu'il veut mais le chimique non merci !
Merci à "Fred Sza" qui à pris le temps de répondre à nos questions.
Depuis combien de temps consommez vous du CBD ?
Cela fait trois ans, depuis fin 2021.
Sous quelle(s) forme(s) préférez-vous consommer du CBD ?
Je préfère consommer du CBD sous forme de fleurs, résines, récemment sous forme huile avec celle de Moon Cbd et j'apprécie fortement, pour madame c'est plutôt des gummies et un peu l'huile.
Moon CBD boutique en ligne: Moon Cbd
Quel est votre critère principal pour choisir un produit à base de CBD ?
Le critère principal et c'est indéniable c'est bien sûr la qualité et l'origine du chanvre, ensuite le prix.
Lorsque vous achetez des produits à base de CBD, accordez-vous de l'importance à leur origine (pays de fabrication, méthode de culture, etc.) ? Si oui, quels critères vous semblent les plus importants pour vous ?
Je ne fais pas attention à ces critères.
Pourquoi consommez vous du CBD ?
Ma consommation de CBD est pour mon bien être le soir et pour améliorer mon sommeil.
Pour Madame, pour améliorer son sommeil principalement et ça fonctionne parfaitement avec les gummies de Moon CBD.
Peut-être par la suite pour gérer notre stress ou anxiété passagère qui est rare mais il faut trouver une forme d'assimilation rapide pour un effet rapide, un e liquide Cbd serait bien mais encore faut il en trouver un bien naturel et efficace, les extractions sont trop fortes pour nos poumons fragiles.
Que pensez-vous des néo-cannabinoïdes, tels que le HHC et autres dérivés, qui apparaissent sur le marché ? Selon vous, ont-ils une place dans l’univers du bien-être et de la consommation de CBD ? Quels bénéfices ou risques y associez-vous ?
Concernant les néo, synthétiqueà bannir, rien à faire dans l'univers du CBD, ce n'en est pas, c'est artificiel, créé par l'homme à des fins purement lucratives.
Mieux vaut largement une fleur CBD à fort pourcentage th pour avoir les mêmes effets, là naturels et surtout sans effets secondaires ! Et de surcroît, les néo nuisent fortement à l'image du CBD et du chanvre en général.
Merci à "Eleonore George" d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.
Depuis combien de temps consommes-tu du CBD et sous quelle forme préfères-tu le consommer ?
Je consomme du CBD de façon quotidienne depuis plus d'un an. J'aime la résine mais préfère la fleur.Quels sont tes critères pour choisir un produit de CBD ?
J'essaie d'acheter des produits de qualité (ce qui n'est pas toujours facile). Bien sûr, le prix rentre en compte dans mes choix, car les prix sont élevés, même si la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.As-tu déjà été déçu par certaines commandes ?
Pour moi, passer commande s'apparente à jouer à la loterie 😉 même en commandant sur des enseignes réputées, ce qui est vraiment dommage.Préféres-tu les fleurs indoor ou outdoor ? Pourquoi ?
Oui, pour le moment, je préfère les fleurs indoor, mais je me suis aperçu il y a peu que certaines fleurs outdoor avaient plus de goût et d'odeur.Quels aspects sont les plus importants pour toi dans le choix d'une fleur de CBD ?
Pour moi, le goût et l'odeur sont très importants dans mon choix (mais je suis souvent très déçu 😥 en recevant mes colis).Pourquoi consommes-tu du CBD ?
Je consomme du CBD pour la détente, mon bien-être et pour mieux gérer mon anxiété.
Que pensez-vous des néo-cannabinoïdes, tels que le HHC et autres dérivés, qui apparaissent sur le marché ? Selon vous, ont-ils une place dans l’univers du bien-être et de la consommation de CBD ? Quels bénéfices ou risques y associez-vous?J'en ai déjà consommer mais je n'ai pas vraiment apprécié en général l'odeur et le goût authentique de la fleur n est plus au rendez-vous et ça pue vraiment le chimique de plus je ne vois pas l'intérêt dans consommer niveau santé et encore moins bien être l'effet dur très longtemps et je parlerai même de mal être après avoir consommer ce genre de produits.
Réponse d’un "membre anonyme"
Un grand merci à ce membre pour avoir pris le temps de partager son expérience et ses avis avec nous.Depuis combien de temps consommez-vous du CBD ?
Cela fait plus d’un an.Sous quelle(s) forme(s) préférez-vous consommer du CBD ?
Je diversifie ma consommation, des fleurs, de la résine ou bien des extractions.Quel est votre critère principal pour choisir un produit à base de CBD ?
La qualité et l’origine du chanvre et le taux de cannabinoïdes.Avez-vous remarqué une différence entre les produits issus de cultures différentes (indoor, greenhouse, outdoor) ?
Je suis plus hydroponique et indoor.Pourquoi consommez-vous du CBD ?
Je consomme, pour la détente, le bien-être, aussi pour mieux gérer le stress ou l’anxiété.
Pour les douleurs inflammatoires, rhumatismes, arthrose, fibromyalgie, épilepsie, et douleurs abdominalesQue pensez-vous des néo-cannabinoïdes, tels que le HHC et autres dérivés, qui apparaissent sur le marché ? Selon vous, ont-ils une place dans l’univers du bien-être et de la consommation de CBD ? Quels bénéfices ou risques y associez-vous ?
Non, je suis contre les néo-cannabinoïdes, je suis contre le chimique.
Merci a vous tous, vos avis sont essentiels !!!
-
Tu prends du CBD ? Voici pourquoi ça ne fonctionne peut-être pas chez toi
Il y a 1 an
-
Le Curing des Fleurs de CBD : Un Art au Service de la Qualité
Il y a 1 an
-
Quand les Saveurs du CBD Parlent à Notre Cerveau : Une Alchimie Sensorielle Inattendue
Il y a 1 an
-
Northern Lights CBD : Quand une légende du cannabis devient bien-être
Il y a 1 an
-
Pourquoi une fleur de CBD peut-elle devenir violette sans être une Purple ?
Il y a 1 an
- 18 Forums
- 333 Sujets
- 558 Posts
- 1 En ligne
- 91 Membres