forum cbd logo new 16px

Forum CBD : Votre espace d’échange autour du bien-être naturel

CBD à bas coût : la...

Notifications
Retirer tout

CBD à bas coût : la face cachée d’une production sous pression

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
381 Vu
(@Anonyme)

CBD à bas coût : la face cachée d’une production sous pression

Combien de fois avez-vous entendu que les productions françaises sont « trop chères » ? Que travailler avec des producteurs locaux, français, n’est pas viable car les marges seraient trop faibles ? Certains magasins font pourtant l’effort. Et c’est grâce à eux que le marché français se structure, permettant à des cultivateurs passionnés de vivre de leur travail.

Merci à nos partenaires de la team Full Spectrum CBD : c’est avec vous que la démonstration prend tout son sens.

Car soyons clairs : je ne connais aucun producteur français de CBD qui roule en Porsche ou qui planifie une évasion fiscale à Dubaï. Par contre, il existe une solution "clé en main" fournie par l’État… et en apparence, elle semble magique.

Rien à faire : juste récolter les bénéfices. Avec mon camarade Mon Ika, on a trouvé LA solution miracle.

À la fin de cet article, vous saurez comment, en restant dans votre fauteuil préféré, vous pouvez transformer une passion en business rentable… sans formation, sans courbatures, et sans se salir les mains.

Il suffit d’adhérer au projet "Mon Ika & Sauzy CBD" pour "s’en mettre plein les fouilles".

Mieux que Hemperious, moins risqué que la Bourse en ce moment, et – tenez-vous bien – aucun argent à sortir.

Devenez les nouveaux maîtres du marché du CBD… Alors ? Une idée ? Pas encore ? Bon, on a dit "aucun effort", vous vous souvenez ?

L’exploitation, version 2.0

Et si je vous disais que la solution, c’est l’exploitation ?

La Solution ? L’Exploitation.

Vous allez me dire : « Rien de nouveau sous le soleil. Chacun sa combine. »
Et c’est là que le bât blesse.

On ne parle pas d’un concept marketing, mais bien de l’exploitation de la misère humaine.
On vous propose, via une astuce bien ficelée, de faire bosser des travailleurs étrangers immigrés au rabais.

Vous pourrez même choisir :

• Le montant de la rétribution
  • La durée d’exploitation
  • Les conditions de travail
  • Le nombre d’heures par jour
  • Les repos éventuels
  • Le logement optionnel

Cerise sur le gâteau : choisissez le pays d’Afrique d’origine de votre futur esclave.
Tout est prévu dans ce programme organisé par mon Mon Ika & Sauzy CBD.
Vous trouvez ça “formidable” ? Il suffit de vous inscrire sur la liste des demandeurs d’esclaves.

Une version légale, appliquée dans un pays européen : l’Italie.

Le gouvernement de Giorgia Meloni, dans une politique très clairement assumée d’extrême droite, facilite l’emploi de travailleurs étrangers à très bas coût.

Italie : le gouvernement de Giorgia Meloni va faire entrer 452 000 travailleurs étrangers d’ici 2025

Comment ?

Grâce à un système légalisé où les employeurs peuvent embaucher des travailleurs étrangers hors UE à la chaîne, via un processus appelé "Click Day" – une loterie numérique pour obtenir des permis de travail.

Ces travailleurs, originaires en grande partie d’Afrique du Nord ou d’Asie, sont parfois rémunérés à hauteur du SMIC tunisien ou marocain, et intégrés comme de véritables intérimaires internationaux, à la manière des Philippins employés sur les bateaux. Les entreprises italiennes peuvent ainsi fixer librement les salaires, même à 2 ou 3 euros de l’heure, et définir les horaires, les conditions de logement ou de repos.

Tout est légal, tant que les conditions sont écrites dans le contrat.

Des dérives massives

En novembre 2024, l’Italie a annulé plus de 3 000 demandes de travailleurs étrangers après avoir découvert un système mafieux impliquant des entreprises dans l’agriculture, la construction et les soins à domicile. Ces entreprises servaient de paravents à des groupes organisés, faisant venir des travailleurs vulnérables pour les exploiter sans scrupule.

Et devinez quoi ? Certaines entreprises du secteur du chanvre profitent de ce système. Des noms circulent, comme Enecta, grainetier italien qui apparaît dans les catalogues français, et dont le modèle économique semble s’aligner sur ces politiques à bas coût. Cela expliquerait pourquoi certains acteurs arrivent à proposer des prix si bas, qui écrasent totalement ceux des producteurs français.

La BONNE CONSCIENCE (tiré du site)

• Nous sommes une entreprise multiethnique et antiraciste. Depuis presque dix ans, des personnes d'Italie, d'Espagne, d'Ukraine, d'Allemagne, de Grèce, de Roumanie et du Mali travaillent chez nous.
  • Nous avons lancé un projet d'intégration sur le lieu de travail en collaboration avec un centre d'accueil à Sulmona.

Quand l’esclavagisme devient concurrent

Alors maintenant, imaginez…

Vous vous donnez à fond, vous respectez la loi, vous produisez avec passion et rigueur.

Et pourtant, vous peinez à vous rémunérer. Pourquoi ? Parce que la concurrence déloyale, elle, est parfaitement organisée et étatique. L’État italien vous met hors-jeu avec des conditions impossibles à égaler.

Nous allons distribuer des mouchoirs à la fin de cet article. Prix de vente : 5 euros. Soit une journée de travail au Bangladesh. Ironique, non ?

Alors la prochaine fois qu’un shop vous dit que « les Français sont trop chers », demandez-lui s’il préfère s’aligner sur le prix de l’esclavagisme moderne. Parce que non, en France, ce n’est pas encore la norme.

À bon entendeur… Ciao. 😘

1743929568-c685e3f7-0e79-4233-8ca7-01cf97d8c284.jpg

1 Réponse
Le puriste du cbd
Registered
(@le-puriste-du-cbd)
Estimable Member

J’adhore ce projet 😂

Tout bon travail mérite salaire ! Et nos chanvriers sont au top sans pour autant pouvoir en vivre comme il se doit, donc effectivement du 1€ le g (hormis en small bud) n’est pas atteignable en achat, sinon posez vous des questions !!! 
La culture, le temps de travail passé à bichonner les dames, et c’est très résumé car je ne parle pas de l’investissement de départ et du reste ….

Pour mon humble avis perso, seul du pgr et du trempé ( souvent vendu à prix d’or !) peuvent être beaucoup moins cher 🙏

Il y a du bon, français chez le bons shops ! 

Répondre
Share: