Est-ce que le corps peut s’habituer au CBD (développer une tolérance) ?

👉 Oui, c’est possible, même si c’est moins fréquent qu’avec le THC. Certaines personnes constatent que les effets du CBD (soulagement des douleurs, anxiété, sommeil…) diminuent avec le temps. Cela peut être lié à :
-
une forme de tolérance physiologique légère (adaptation des récepteurs),
-
une modification de l’état inflammatoire (ta crise d’arthrose pourrait être plus sévère que d’habitude),
-
ou encore un changement dans la qualité du produit (nouvelle formule, huile oxydée, etc.).
🔁 Faut-il faire une pause ?
👉 Oui, une pause peut être bénéfique.
On appelle ça un “CBD reset”. En général, cela consiste à arrêter le CBD pendant 3 à 7 jours, voire jusqu’à 2 semaines.
Cela peut permettre à ton système endocannabinoïde de "se réajuster", et retrouver une sensibilité normale.
🧪 Autres éléments à vérifier :
-
La qualité de l’huile :
-
Vérifie la fraîcheur (le CBD se dégrade lentement avec le temps, surtout exposé à la lumière/chaleur).
-
Regarde si le spectre (isolat, broad, full spectrum) a changé.
-
Un certificat d’analyse (COA) peut t’assurer que le dosage reste fidèle.
-
-
Ton état corporel :
-
Une crise inflammatoire plus forte peut nécessiter une adaptation du traitement, parfois en ajoutant des compléments ou des anti-inflammatoires naturels (curcuma, oméga 3…).
-
-
Interaction avec d’autres médicaments ou compléments :
-
Certains peuvent influencer l’efficacité du CBD, ou vice-versa.
-
✅ Que faire maintenant ?
-
Essaye une pause de 5 à 7 jours, puis reprends avec une dose plus faible, et observe si les effets reviennent.
-
Hydrate-toi bien, dors le mieux possible, et adopte une alimentation anti-inflammatoire (moins de sucre, plus d’oméga-3).
-
Parle-en à ton médecin traitant, surtout si la douleur persiste malgré la reprise du CBD. Il peut y avoir une évolution de ton arthrose à explorer.
Huile de CBD 10% Premium
- Extrait de CBD full Spectrum, issu de fleurs françaises conformément à la réglementation européenne : 10% CBD
- Huile d’olive (provenance France)
- THC -0,3%
Au pays du CBD - Huile de CBD premium 10%

Très intéressant ! J'ai découvert par ma fille qui a des règles douloureuses qui a récemment commandé des huiles essentielles à base de cbd et ça a bien fonctionné pour elle ! Le top ça a été pour elle des patchs pour règles ça a vraiment fait la différence ( je recommande ) en tout cas merci pour ces informations riches !
@kejani76 effectivement, mes huiles sont assez efficaces de part avoir lu pas mal de retour sur le sujet.
-
🌸 CBD et règles menstruelles : comprendre son rôle dans une approche bien-être
Il y a 5 mois
-
Il est temps d’arrêter l’hypocrisie
Il y a 6 mois
-
CBD et règles menstruelles : comprendre son rôle dans une approche bien-être
Il y a 7 mois
-
Vaporisation CBD : pourquoi la température change vraiment le profil
Il y a 8 mois
-
Le CBD et les personnes âgées : un allié naturel pour mieux vieillir ?
Il y a 11 mois
- 18 Forums
- 333 Sujets
- 558 Posts
- 1 En ligne
- 91 Membres