Notifications
Retirer tout
LEMON MACARON - Glasshouse - France - Vaucluse - Le Petit Chanvrier du Vaucluse
Retour de dégustation
2
Utilisateurs
1
Reactions
192
Vu
Fév 28, 2026 5:28 pm
(@monika)
Membre

On va chez notre ami Aurélien dans le VAUCLUSE.
Producteur: Le Petit Chanvrier du Vaucluse - France
Produit: Lemon Macaron (fleur)
Culture: Glasshouse
Taux de Terps : environ 4,10 %
https://www.vaucluseverde.fr/
https://www.vaucluseverde.fr/boutique/lemon-macaron/
Franchement, c’est inadmissible. (humour)
Tu as des gars qui arrivent, le sourire tranquille, et te sortent :
« Ouais, cette année, j'ai géré. »
Alors toi, tu lèves un sourcil.
Encore un qui parle trop…
Et puis tu ouvres le sachet.
Et là…
💥 ah ouais le bougre avait raison.
Une vraie petite gourmandise, propre, léchée.
Bon au lieu de dire des conneries plus longtemps, passons à la revue de dégustation.

On va commencer par l'ouverture du pochon, je vais faire une comparaison à la Bretonne, nature peinture, tu ouvres le pochon ca remonte tranquillement et là ping dans tes narines. Une note dominante de citron jaune zesté arrive et te reste bien accrocher au tarin.
Ah oui la comparaison à la Bretonne, c'est comme un pet discret mais qui remonte tranquillement au tarin et qui la te pique le nez, ouais je sais pas très poétique, mais ca ne serait pas moi sinon. Mouaaaaaaa 
Visuellement
On a une demoiselle BCBG, bien manucuré, c'est propre, elle est prête pour aller en soirée.
Les buds sont bien formées, denses, la robe oscille entre vert clair et vert tendre, ponctuée de pistils orangés bien visibles. Les trichomes sont présents de couleurs cristallins.
Bellllleee 

Mon tarin de Breton
Elle joue une partition fine et gourmande. 
J'ai une notes dominantes de citron jaune zesté, c'elle que j'avais à l'ouverture du pochon, en second plan, une douceur sucré, presque pâtissière et un fond léger crémeux?
Alors la note de citron c'est pas le paic citron, mais plus citron doux et rond.
Attention elle s'attache vite la demoiselle quand tu la prends entre tes doigts, elle est bien collante et en plus laisse son odeur sur les doigts.
Mais elle se laisse bien déshabiller pour passer au grinder.
Offrant une belle matière qui gonfle.

Dégustation en vaporisation
Avec mon fidèle Davinci IQC (≈ 180–190°C)
Les arômes s’expriment avec élégance. Le citron arrive en premier, clair et propre, suivi rapidement par une note sucrée qui tapisse le palais et qui va rester imprégné au palet. C'est limite acidulé en bouche.
La vapeur est douce, jamais âpre, avec une belle tenue aromatique sur plusieurs tirages.
En combustion :
Le citron reste présent mais se fait un peu plus vif. La dimension sucrée est toujours là, mais légèrement en retrait.
Le citron reste présent mais se fait un peu plus vif. La dimension sucrée est toujours là, mais légèrement en retrait.
Ressenti général
La demoiselle offre un ressenti équilibré et agréable, le genre de fleur que tu apprécies sur un moment calme en journée ou lors d’une pause bien méritée en milieu d’après-midi. Elle accompagne parfaitement un café, un instant de détente ou un petit moment créatif, sans jamais prendre le dessus.
On est sur quelque chose de doux et confortable, qui installe une atmosphère sereine, sans lourdeur ni coup de barre. Une sensation de clarté, de légèreté, fidèle à ce qu’on attend d’un profil citronné gourmand bien maîtrisé, qui se savoure tranquillement, sans précipitation.

Conclusion
Le Petit Chanvrier du Vaucluse peu se la péter, il propose une gourmandise mais une gourmandise sans faim.
Ça flatte le palais, ça réveille les papilles, ça donne envie d’y revenir… sans jamais être écœurant ni trop lourd. On est sur quelque chose de fin, équilibré, presque délicat, qui se savoure pour le plaisir, pas par excès.
Ça flatte le palais, ça réveille les papilles, ça donne envie d’y revenir… sans jamais être écœurant ni trop lourd. On est sur quelque chose de fin, équilibré, presque délicat, qui se savoure pour le plaisir, pas par excès.
Une douceur citronnée, légèrement sucrée, qui fait le job tranquillement, comme un dessert léger pris par envie et non par besoin. Bref, une fleur qui se déguste avec le sourire, juste pour le plaisir des sens.
Une belle démonstration de ce que la glasshouse française peut offrir quand elle est travaillée avec sérieux et respect.
Cocorico une fois de plus chez nos chanvriers Français.

Le puriste du cbd reacted
Étiquettes du sujet
1 Réponse
Registered
Mar 10, 2026 7:10 pm
(@le-puriste-du-cbd)
Estimable Member
🤩 🤩
Répondre
Forum Jump:
Sujets associés
-